Salle de bain de lofts

Salle de bain de lofts

Dans l’univers des lofts, la partie salle de bain tient une importance toute particulière. En effet, ces pièces sont souvent le lieu dans lequel les architectes d’intérieur et les propriétaires de lofts laissent libre cours à leur imagination et à leur créativité afin de créer un espace aussi confortable qu’esthétique.

Les salles de bain de lofts sont souvent l’occasion de créer de vrais écrins design au cœur de ces logements atypiques et originaux que sont les lofts. Aussi inspirées qu’inspirantes, ces salles de bain de lofts prouvent une nouvelle fois la formidable énergie et les idées renouvelées de tous les amoureux d’architecture contemporaine pour arriver à créer des espaces qui se révèlent à la fois confortables, fonctionnels et design.

Les salles de bain de lofts sont un vrai espace détente et relaxation pour toute la famille. Il est donc impossible de bâcler cette partie si importante des lofts !

Que l’on décide d’aménager soi-même salle de bain de loft ou que l’on décide de confier cette mission d’importance à un décorateur ou à un architecte d’intérieur, les possibilités sont multiples et peuvent s’adapter à tous les styles, à toutes les contraintes d’agencement d’un espace et bien sûr à tous les budgets.

Pour rester dans l’esprit originel du loft qui repose sur une inspiration très industrielle, de nombreux propriétaires de lofts font le choix d’habiller leur salle de bain de loft de matériaux bruts dans des tons grisés. Pour créer cette ambiance unique, il est possible de chiner en brocante de vieilles pièces de mobilier à restaurer et à adapter à un usage moderne, comme les baignoires à pied de nos grands-mères !

De nombreux propriétaires de loft craquent pour des univers épurés et minimalistes dans lequel le volume tient une part essentielle. Le rendu de ces salles de bain de lofts et définitivement minimaliste et urbain. On peut par exemple choisir de créer ou d’aménager sa salle de bain de loft dans un couleur grise aussi bien pour le carrelage au sol (avec du béton ciré par exemple) ou avec des cloisons en PVC grises (qui imitent ce style industriel typique des lofts new-yorkais des origines, qui nous viennent directement des années 70).

Afin d’améliorer la luminosité d’une salle de bain de loft qui ne dispose pas (ou peu) de fenêtres, il est possible d’opter pour des cloisons constituées de briques de verre qui ont pour effet de séparer la salle de bain du reste du loft sans toutefois donner d’impression de cloisonnement. On garder ainsi l’esprit d’un plateau ouvert tout en conservant son intimité.

Ces briques de verre sont très souvent utilisées pour délimiter une salle de bain de loft car elles ne font pas écran à la lumière naturelle qui vient du plateau central du loft. C’est une solution d’aménagement de salle de bain de loft aussi pratique et fonctionnelle que design. Impossible de résister à ces matériaux !

Certains propriétaires de lofts font le choix d’intégrer complètement leur salle de bain à une chambre à coucher en créant une baignoire encastrée dans le sol de leur chambre à coucher. Cette option particulièrement design est très appréciée par de nombreux amoureux d’architecture d’intérieure contemporaine.

Cette solution permet de plus de maximiser l’espace et le volume des parties privatives d’un loft en créant là encore un grand espace ouvert et lumineux. On contre ainsi d’éventuels problèmes liés à une salle de bain sans ouverture et donc trop sombre.

Pour meubler sa salle de bain de loft, là encore, de nombreuses possibilités toutes aussi stylisées les unes que les autres sont possibles.

On peut ainsi craquer pour de grands lavabos industriels avec des bacs rectangulaires qui donnent un cachet unique à une salle de bain de loft. On oublie les vasques aux formes arrondies pour opter pour un style 100% brut.

Lampes suspendues aux formats XXL, meubles de rangements sur roulettes mutli-tiroirs ou encore étagères en inox : le style industriel s’adapte complètement à une salle de bain de loft pour un effet 100% moderne !

Pour souligner cet esprit contemporain, il ne faut pas hésiter à choisir des meubles dans des coloris allant du blanc au noir en passant par le gris clair et le gris foncé.

Ces solutions d’ameublement sont disponibles dans des budgets variés en fonction de la surface qu’occupe la salle de bain du loft, de la qualité des matériaux et de l’aspect sur mesure ou non de ce mobilier de loft.

Partager :

Laisser un commentaire