Association enfance

En plus de la rénovation immobilière écologique, l'avenir et celui de nos enfants nous préoccupent. C'est pourquoi nous sommes partenaire de la Fondation Avenir d'enfance. Vous aussi participez et contribuez à améliorer l'intégration culturelle des jeunes défavorisés.

Association Avenir d'enfance

Pour lutter contre les violences sociales en amont, en luttant contre les inégalités dès le plus jeune âge, Avenir d’enfance est là. L'objectif est

de donner accès aux enfants des quartiers populaires à notre culture, à certaines valeurs humaines, à l’apprentissage du vivre ensemble tout en les impliquant dans des actions humanitaires.

L'idée générale est la suivante : aider les enfants des quartiers à s'ouvrir au monde qui les entoure. En effet, les jeunes peuvent être confrontés dès leur plus jeune âge à la violence sociale. Et pour un épanouissement dans notre société, les attaches culturelles sont on ne peut plus important. C'est pourquoi Avenir d'enfance soutient toute initiative culturelle et citoyenne tout en développant l'altruisme dans les écoles des quartiers défavorisés.

Les missions d'Avenir d'enfance

Notre mission principale est la suivante : donner la possibilité à tous les enfants des écoles primaires venant de quartiers défavorisés de connaitre le monde qui les entoure et pouvoir agir sur la société.

  • Organiser des sorties culturelles. Enseigner la richesse de notre culture et patrimoine aux jeunes défavorisés est notre première mission. Nous voulons que les enfants, renforcent leur identité et appartenance culturelle. Ainsi, leur intégration dans notre société n'en sera que plus facile.
  • Développer des ateliers de réflexion sur le "Vivre ensemble". Puis, nous cherchons à développer la citoyenneté et le vivre ensemble autour de notions telles que la liberté, l'égalité, la laïcité, le respect des autres, le racisme ...
  • Faire découvrir la force de l'altruisme. Enfin, nous cherchons par l'intermédiaire des ateliers de développement de l'altruisme de sensibiliser aux problématiques humanitaires locales, environnementales et sociales. Renforcer l'estime d'eux même, l'intégration sociale ou encore leur montrer qu'ils peuvent être utile aux autres est le but de ces ateliers !